Castelnaudary

01BIENVENUE

étape de charme

Proche de l’autoroute des Deux Mers, l’hôtel restaurant Le Clos Fleuri vous invite au voyage ! Voyage gourmand, relaxant, bien-être, découverte… Le Clos Fleuri est le lieu privilégié pour visiter l’Aude, le Pays Cathare, Carcassonne…

Castelnaudary est située sur l’axe Bordeaux Narbonne qui relie les deux mers : Méditerranée et océan Atlantique. Sa situation proche de l’autoroute luit permet d’être accessible très facilement. Notre hôtel, à 5 minutes de la sortie de l’autoroute, vous permet d’être au coeur des activités et des sites prestigieux à visiter. Découvrir l’histoire de Castelnaudary, l’épopée cathare, se balader au fil de l’eau, savourer le meilleur des cassoulets… ici, tout est possible ! Bienvenue en Pays Lauragais.
02Activités

Aux alentours

Castelnaudary et ses envions offrent un grand nombre d’activités à pratiquer que vous soyez seul(e), à deux ou en famille. Au milieu des collines, sur les sentiers, en ville, le long du Canal du Midi… partez à l’aventure sur terre, sur l’eau ou encore dans les airs.

03Sur l'eau

Bateau

Le bateau Saint-Roch vous invite de partir à la découverte du Canal du Midi en profitant du plaisir de la plaisance et de commentaires sur l’histoire et la création de cet ouvrage.

04patrimoine

La cité

Un petit coin de paradis en plein cœur de la France, Castelnaudary est une commune située dans le département de l’Aude en Occitanie. Venez à la rencontre des Chauriens et Chauriennes pour découvrir son patrimoine historique d’une richesse absolue.

05Trésor de la nature

La montagne noire

A trente minutes de la célèbre cité de Carcassonne la Montagne noire est un lieu idéal pour les loisirs de plein air et les randonnées. A pied, en vélo, à cheval ou en moto la montagne noire vous séduira!

06Histoire

La ville

Le couloir des plaines du Lauragais a connu une intense circulation dès le néolithique. Il fut emprunté par l’une des routes de l’étain puis par la voie romaine d’Aquitaine. Castelnaudary est entrée dans l'histoire en 1118 sous le nom de Castellum Novum Arri soit château neuf d'Arri.

Place forte stratégique durant la croisade contre les Cathares, elle a bénéficié d’une croissance rapide entre le XIIe et le XIVe siècle avant d’être brûlée lors de la guerre de Cent Ans. C’est d’ailleurs à cette période que remonterait la naissance du Cassoulet !